Yuimen RPG - le Forum

Forum officiel du jeu Yuimen RPG

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Pour vous connectez au forum, utilisez votre login et votre mot de passe du jeu

#1 28-05-2010 01:33:27

ScargotH
Droppeur de fromage
Nom du PJ: ScargotH

Ô Déesse, où es-tu ?

Le petit voleur Shaakt était devenu plus habile avec le temps, apprenant ici où là ce qui faisait la grâce de son art. Les pâle copie de voleur qui inondaient Cuilnen de leur oppressante présence avaient vite apprit à le respecter. Armé d'une simple dague, négociée avec ses premières rapines, il avait commencé à décimer l'engeance des gagne-petits qui sillonnait la ville de ses maudits Menoïstes au sang chaud. Car du sang froid il en avait, l'épée des marais à son côté pouvait en témoigner. Mais l'arme qu'il affectionnait le plus était sans aucun doute sa dague courbe, arrachée au maître d'arme du château avec le plus grand brio, en jonglant avec trois billes de métaux aux alchimies différentes.

Seulement voilà, las de graisser inlassablement son arme il commençait à tourner en rond, allant un jour pique-niquer à la plage et le lendemain griller ses côtelettes à flanc de montagne, l'embonpoint commençait à poindre. C'est en se mirant à la claire fontaine d'une grotte qu'il s'en était aperçu. Ce jour avait été encore une fois sanglant, mais à juste raison, car la rencontre avec une de ses congénère, véritable maîtresse dans l'art du meurtre, avait changé sa vie. ...ou plutôt écourté celle de ses adversaires. Après lui avoir prouvé sa valeur et confié le croc de serpent encore sanguinolent de sa dernière victime, il avait apprit à se servir de ce don que Yuïa avait accordait aux bêtes à sang froid : le poison.

Mais la rencontre avec cette femme avait eu d'autres conséquences. Déjà qu'il s'amusait drapé dans son habit aussi sombre et uni que sa propre peau, à allègrement tirer sur les fils d'or et d'argent de la clique de tire-laine agissant à Cuilnen. Cette entrevue lui avait confirmé que son peuple était bel et bien appelé à diriger une Guilde, et pourquoi pas celle des voleurs... Les Hinions étaient tellement faibles et tapent à l'œil, qu'ils seraient plus efficaces, une fois organisés et plus discrets.

C'est ainsi que ScargotH, commença à parcourir la lande à la recherche de ses frères qu'il avait pu entrapercevoir. Il trouva Kalthor, un peu dans coltard, suite à une morsure de serpent, mais qui à première vue semblait plus fort que lui. Celui-ci, accepta l'idée ; quand après une courte discussion, il pu y voir son intérêt dans une entraide visant le moissonnage systématique dans un pré au gibier abondant. Ilythiiri fut plus difficile à déniché, d'ailleurs, il semblerait que ce dernier soit en partance pour de nouveaux cieux, dommage.

C'est un peu dépité, que le noir voleur se rendit à Cuilnen, pensant maltraiter quelques Hinions inopportuns. C'est alors qu'il "la" vit, l'immaculé contraste entre le sombre éclat de sa peau ébène et les ombres suggestives de ses robes ivoirines, le fit s'arrêter net. Cette douce apparition, toute frêle, toute nimbée qu'elle était de l'aura de Gaïa pausa ses yeux sur l'assassin qui perdit d'un coup toute sa haine revancharde et ne pu que balbutier :

- B.. Bonjour, belle guérisseuse...

http://www.yuimen.com/skin/skinpj/shamvoleur.gif"Au commencement était le verbe."

#2 01-06-2010 10:03:57

Itzana
Droppeur de fromage
Nom du PJ: Elsinka

Re: Ô Déesse, où es-tu ?

La vie est un joli labyrinthe, fait de fleurs et de ronces impitoyables. Des pétales qui apaisent votre âme... Des épines qui la lacèrent et l’éparpillent aux quatre coins de la terre...
La vie est un joli labyrinthe. Il est si aisé de s’y perdre... On pleure, on se révolte, mais rien n’y fait : nos pieds nous ont égarés, l’horizon est dissimulé derrière un épais rideau ténébreux, peut-être pour toujours...
La vie est un joli labyrinthe, et il est souvent bien difficile de savoir où aller... Le bien, le mal, cela se ressemble parfois tellement que la glissade peut être imperceptible. Un jour, vous vous levez, et dans le miroir, ce n’est plus votre visage, vous ne vous reconnaissez plus, tout ce que vous voyez, c’est un démon...
La vie est un joli labyrinthe, et on aimerait souvent appeler à l’aide. On regrette un autrefois, qu’il ait existé ou non ; le passé n’est-il pas fait pour être embelli ? Au milieu de nos larmes, on appelle « maman », comme si ce mot était un remède, et pourtant on sait que ce nom est vide de sens... Il n’y a pas de bel autrefois ; le mal a commencé dès la naissance... Où est la liberté, puisque tout semble écrit par avance ?
Elle s’est perdue, Elsinka... Le labyrinthe s’est emparé d’elle comme d’une vulgaire poupée de chiffon. Elle déambule à droite, à gauche ; elle ne sait plus où elle va. Un champignon par ci, un voleur par là ; tout est désordonné, ses bras agissent par réflexe, mais son esprit ne suit plus. Et soudain, au milieu d’une pluie de coups, une apparition : l’un de ses congénères, tout de noir vêtu, un noir qui se fondait avec la couleur de sa peau. Seuls ses cheveux de glace tranchaient au sein de cette obscurité. Il prononça quelques mots, sur un ton hésitant. Elle arbora pour toute réponse un sourire un peu triste :

Vous êtes perdu vous aussi ?

"Certains ont peur de l'obscurité parce qu'ils aiment la lumière. Par contre, il y en a qui craignent l'obscurité car ils ont peur de finir par l'aimer." http://www.yuimen.com/skin/skinpj/shafsoigneur.gif

#3 04-06-2010 11:40:12

ScargotH
Droppeur de fromage

ScargotH ferma les yeux une seconde en reprenant son souffle. la tête basse il regarda sa lame qui venait encore, il y a peu, de voler une vie, ses doigts s'y égarèrent et une perle de sang vint maculer le sol. Une faible douleur pulsa et il releva la tête. L'apparition divine, envoyée par Yuïa était encore là, ce n'était donc pas qu'une vue de l'esprit. Son cœur scarifié se remit à battre, quand d'une voie mélodieuse venue d'un autre âge, "la belle guérisseuse" s'exprima en dialecte Shaakt :

Elsinka a écrit:

- Vous êtes perdu vous aussi ?

** Perdu... ?**

Perdu il l'était... Quoi que pas tout à fait, il savait où et pourquoi, il pouvait même imaginer comment et en quelles circonstances. Car, perdant, il l'avait été et le serait encore, mais le jeu de la vie en valait la chandelle, ne serait-ce que pour des moments comme celui-ci, où le destin, Yuïa ou un quelconque démon, plaçait une si belle rencontre sur son chemin.

Son regard profond, pénétra celui de l'enfant-femme de Yuïa et Gaïa, et ce qu'il y vit le fit sourire. Savourant un instant de silence, l'âme et lame en paix, il répondit :

- Je suis là où je dois être, et toi aussi. Il semblerait même, que nous ayons été fait pour nous rencontrer.

- Aujourd'hui est un grand jour que ta présence l'embellit. Permet-moi de t'offrir mon aide et ces modestes présents qui te seront bien plus utiles qu'à moi.

Joignant le geste à la parole, sa lame retourna à son fourreau, qu'ainsi le voleur puisse habilement défaire son sac. Alors, enrobant dans un tissage de soie fait de ses mains, il déposa quelques objets et potions qu'il jugeait appropriés aux pieds de la guérisseuse. Ses mains s'écartèrent du présent, mais restèrent là, paumes ouvertes vers le haut, attendant l'avenir. Les genoux fléchis, son regard admirant les petits pieds potelés qui avaient marché jusqu'à lui, il décréta :

- Je me nomme "ScargotH" et suis ton humble serviteur.

http://www.yuimen.com/skin/skinpj/shamvoleur.gif"Au commencement était le verbe."

#4 16-06-2010 10:05:00

Itzana
Droppeur de fromage

Se sentant bien trop haute par rapport à son interlocuteur, Elsinka s’agenouilla à son tour, quittant la chaleur du ciel pour la fraicheur de la terre, le père tout puissant pour la mère protectrice, le vide infini pour la matérialité rassurante.

Merci à toi, ScargotH, je ne sais comment t’exprimer ma gratitude... La vie sur ces terres n’a vraiment rien de facile. Il faut croire que le repos n’est pas de ce monde...

Elle sourit tristement, d’un sourire qui exprimait tant de choses qu’il serait impossible d’en faire l’énumération. Tristesse tant connue de ce coeur si fragile... C’est alors que son regard se durcit quelque peu. Au sein de ses prunelles, on pouvait lire un éclair de détermination, cette détermination qui rend fort le plus fragile des coeurs.

J’aimerais justement pouvoir améliorer celle des autres. Leur vie, tu comprends ? Je n’ai rien d’une héroïne, j’en ai bien conscience, mais n’est-ce pas, après tout, la vocation de toute guérisseuse qui se respecte, de venir incessamment en aide à son prochain ? Je n’ai pas revêtu cette robe par simple caprice. Enfin, grâce à toi, cette tâche n’en sera que plus aisée. En m’aidant, tu aides bien plus de personnes que tu ne le crois...

Elle tendit la main vers le jeune voleur, ses lèvres arborant un sourire qui, cette fois-ci, n’était obscurci d’aucune marque de tristesse.

Je m’appelle Elsinka, et je suis heureuse de faire ta connaissance.

"Certains ont peur de l'obscurité parce qu'ils aiment la lumière. Par contre, il y en a qui craignent l'obscurité car ils ont peur de finir par l'aimer." http://www.yuimen.com/skin/skinpj/shafsoigneur.gif

#5 20-06-2010 16:07:09

ScargotH
Droppeur de fromage

Elsinka a écrit:

" ...suis heureuse..."

...être heureux, n'était pas ce qui était venu à l'esprit du voleur à ce premier abord, mais il devait s'avouer que le terme convenait parfaîtement à ses sensations. Le soleil éclairait les robes claires d'Elsinka, elles recouvraient ses magnifiques petons depuis que la guérisseuse l'avait rejoint en position basse. Son regard suivit les volutes archnéennes du tissu enrobant les formes souples de la plus jolie femme de son espèce qu'il lui eut été donnée de rencontrer... 

** Cette heure, ce moment, cet instant est d'une beauté sans pareille, cette femme, le plus beau bijou que jamais je ne pourrais escamoter...**

Le bonheur est à la portée de tous, mais n'est pas de ces choses matérielles qu'un voleur patenté puisse s'octroyer en un tour de main. L'heure qu'ils vivaient ensembles, agenouillés face à face sur cette terre ensanglantée, personne n'aurait pu le prendre ou l'acheter.
Ses yeux s'attardèrent sur le visage y admirant les traces des temps passés. Ces charmants sillons écrivant l'histoire d'une âme et l'expression de l'esprit. Le sourire qu'il y vit naître lui rechauffa le cœur, finissant d'occulter sa froide éducation.

Leurs mains se croisèrent dans les airs formant un instant un magnifique tableau vivant que l'observateur anonyme de ses deux silhouettes accroupies, tant opposées que semblables, aurait pu accrocher en évidence dans la grande salle de sa mémoire.

- Ta présence, ton existence et notre échange, sont biens plus salvateurs que la magie d'une divinité quelconque.

Il laissa alors plonger les prunelles déterminées dans les profondeurs insondables de ses yeux sombres. Sa main droite venant délicatement recueillir, du bout de l'index, le cristal imaginaire d'une larme focile. Ce faisant, sa main gauche tira des replis de sa ceinture un objet de quête qu'il n'aurait su conserver plus longtemps :

http://www.yuimen.com/skin/divers/ressource/rose-rouge.png

La rose, s'éleva d'une main tremblante pour atteindre ses lèvres, qui y soufflèrent sur les pétales un baiser éolien. La tension magnétique qui inondait ScargotH, se relacha quelque peu quand il laissa la fleur s'amarrer de ses épines dans les soies blanches. Il murmura quelques mots sans ciller, ni couper un seul instant l'intensité du lien visuel.

- Cette fleur est unique, comme les sentiments qui m'assaillent, comme ton être qui seul a su réveiller le cœur scarifié de l'assassin sans pitiée que je suis. Tu as initié un changement dans mon existence, Yuïa seule sait qu'elle était de glace. L'avenir reste à écrire, mais mon présent, si futile soit-il, fleurit comme les printemps de Gaïa en ta présence.

#6 10-07-2010 12:37:14

Itzana
Droppeur de fromage

Elsinka fut un peu effrayée devant tant de précipitation. Comme si la scène se jouait avec elle, mais sans elle. Paradoxe aussi amusant que terrifiant ; tout dépend du point de vue. Elle recula légèrement, pour recouvrer un peu de la distance qu'elle avait perdu au fil de cet entretien.

Si j'ai fait venir le printemps au détriment de l'hiver, si j'ai chassé la mort au profit de la vie, tu m'en vois vraiment heureuse ; mais ralentis le rythme, là je perds pied, la danse est trop effrénée, je ne suis pas si sportive ! De la glace au feu, tu flirtes avec les extrêmes !

Elle eut un petit rire gêné, qui laissa place au silence, et puis...

Pourquoi la glace était-elle à ce point maîtresse de ta vie ? Que s'est-il passé exactement ? Moi, je n'ai pas connu la glace ; seulement le noir et les méandres du désespoir...

Dernière modification par Itzana (10-07-2010 12:37:31)

#7 16-07-2010 17:29:47

ScargotH
Droppeur de fromage

Elsinka fut un peu effrayée devant tant de précipitation. Comme si la scène se jouait avec elle, mais sans elle. Paradoxe aussi amusant que terrifiant ; tout dépend du point de vue.
L'effroi se lu sur le visage d'Elsinka, il ne vint que consolider l'impression de pesanteur qu'éprouvait ScargotH à s'entendre lui-même ; il s'emportait, il le savait. Secouant la tête, il battit des cils, avant de prendre une lente inspiration. Il calma ses ardeurs, faisant appel à son entrainement, il puisa dans les tréfonds glaciaux de sa mémoire, à la source de ses origines. L'assassin-voleur sera les maxillaires, tentant de maîtriser ses pulsations cardiaques intempestives.   

Elle recula légèrement, pour recouvrer un peu de la distance qu'elle avait perdu au fil de cet entretien.
Ce recul annoncé, relança l'organe dans sa chamade, le Shaakt ferma les yeux...
Puis se redressa et les rouvrit à nouveau maître de lui-même, il écouta :

- Si j'ai fait venir le printemps au détriment de l'hiver, si j'ai chassé la mort au profit de la vie, tu m'en vois vraiment heureuse ; mais ralentis le rythme, là je perds pied, la danse est trop effrénée, je ne suis pas si sportive ! De la glace au feu, tu flirtes avec les extrêmes !
Elle eut un petit rire gêné, qui laissa place au silence, et puis...
Les pieds fermement ancrés au sol, il manipulait entre ses doigts une boule d'énergie aux reflets bleus. Son regard s'était durci et on aurait cru que les perles de sueur qui jusqu'alors maculées son front étaient en phase de cristallisation.

- Le printemps ; telle est la voie que tu as choisi en suivant les préceptes de Gaïa. Cela émane de toi, car c'est l'art que tu as développé par toi-même. Accepte mes dons comme le fruit de cette aura qui m'a envouté et si tu le crois, enflammé.
Si c'est un choc pour toi, ça l'est pour moi aussi, qui croyais mes sentiments définitivement maîtrisés.

- L'hiver ; tel est le berceau de mon peuple, de notre peuple, et Yuïa en est sa déesse. L'aurais-tu oublié ? Cet âge de cristal, qui voit la gestation et pousse à la préservation. Depuis ma naissance, je poursuis cette quête des origines Shaakt sans que quiconque ne me l'ait demandé. J'ai cru déceler chez toi un portail, mais peut-être me suis-je égaré...

Pourquoi la glace était-elle à ce point maîtresse de ta vie ?

- La glace parcourt mes veines, et comme le serpent dont le venin suinte de mes griffes, je me dois de conserver ce sang froid, telle est ma voie. La glace cristallise mes émotions, les rendant coupantes ou abruptes et quand on ne s'y attend pas ; mortelles. La glace évite le sublime contact du feu, car cendres et eaux, seules subsistent à l'explosion. La glace est mon élément, l'hiver ma saison, Yuïa ma déesse, les Shaakts mon peuple et je suis prisonnier à Cuilnen son opposé.

...mais il doit y avoir un chemin quelque part.

Que s'est-il passé exactement ?

- Ça, les dieux seuls le savent. Partagé entre le passé des origines et l'incertitude de l'avenir, les temps présents glissent sur mes sens verglacés. J'erre sans attaches vers des buts incompréhensibles. Voleur, assassin au cœur bon, lacéré par de tendres griffes de feu, dont l'âme porte les stigmates acides de l'oubli d'espérance. J'erre car l'exactitude n'existe pas pour moi.

Moi, je n'ai pas connu la glace ; seulement le noir et les méandres du désespoir...

- Cela me rappelle, ces bêtes de glace, ces enfants de Yuia que j'ai croisés, perdus dans la grotte du nécromant. Certainement égarés comme moi dans cet endroit qui rappelle le giron de nos origines. Si ce n'est l'odeur, la putréfaction ambiante qui obscurcit l'âme, rendant mauvais jusqu'à cette espèce magnifique que sont les loups de glace. L'infâme nécromancien déterre des souvenirs, jusqu'à en ressusciter des corps sans âme. L'endroit corrompt, et ses bêtes y sont restées à défaut de chercher plus loin. Ainsi, leurs âmes lui appartiennent désormais, elles ont planté racine dans cette terre putride altérant leur noble origine.
Je n'ai pas fini d'errer, mais je ne me délaisserai pas dans ce genre d'endroit. Nous avions peut-être un espoir commun avec ces bêtes, mais leur manque de volonté leur a fait perdre toute noblesse.
Elles ont fait briller mon arme, et je les ai tuées...

...je leur ai volé ceci :

http://www.yuimen.com/skin/consommables/fluides/fluide-glace2.png

Il fit alors roulé la sphère aux reflets bleus sur son corp, jusqu'à la faire monter à hauteur de ses yeux en équilibre sur son poing fermé, la regarda un instant, puis la fit disparaître dans un repli de sa cape noire. Leur espoir déçu a ravivé le mien, par un acte violent certes, mais un acte de foi. Lumière et Obscurité sont mère et fille l'une de l'autre. Je me tiens à l'Équilibre sur le fil tranchant de cette frontière, entre chien et loup. Je survis et mes espoirs aussi, tant que je ne me trahis pas.

- Et toi ?

#8 28-07-2010 12:23:08

Itzana
Droppeur de fromage

Un regard profond, et comme perdu dans les flots du souvenir...

De la lumière à l’obscurité... Grande est la tentation...

Froncement de sourcils...

Une sphère... Ronde et bleue comme la naïveté...

Elsinka se fit une place sur une souche d’arbre, signe qu’elle allait prendre la parole pendant un petit moment. Elle inclinait légèrement la tête, penseuse de chair à l’air statufié.

J’étais naïve... Qualité plutôt banale d’une petite fille. Je n’ai pas vu le soleil se coucher. Je n’ai pas vu les ténèbres s’installer. Je n’ai pas vu le coup fatal approcher. J’étais juste là, telle une figurante dans la plus atroce des tragédies. Pourquoi n’ai-je rien vu venir ? Pourquoi n’ai-je rien pu empêcher ?

Sa respiration se faisait de plus en plus vive ; elle semblait presque suffoquer, et ses yeux sortaient de leurs orbites, comme effrayés par un fantôme du passé.

Je passais mon temps dans les livres ; ma sœur m’avait transmise cette passion. Fille des nuages et de la paresse, j’aimais rester seule en compagnie de ces pages de rêves. La réalité m’apparaissait comme trop banale, inintéressante, vide. Mon âme voulait tant ! comment aurait-elle pu se contenter de ce vide ? Les livres me consolaient de cette vie sans éclat qui était mon lot quotidien.
Bien sûr, ils étaient là, les amis de mon enfance, les confidents de mes folies. Je ne m’abandonnais pas toujours au plaisir de la lecture ; je faisais régulièrement des efforts de sociabilité, bien qu’au bout de compte, ce n’était guère assez... Mon égoïsme a rompu le charme. A trop vouloir, j’ai tout perdu.

Une larme au parfum de rage coula le long de sa joue nuptiale.

Les rêves et les cauchemars ont toujours une fin ; seule la réalité persiste, quoiqu’elle puisse avoir elle-même une allure cauchemardesque...
J’aimerais...
Oh, et puis...
Je me souviens de ces journées, où je voguais sur une balançoire... Elle m’arrachait à ma solitude pour me bercer en chantant... Je me souviens de ce chant, ce chant qu’elle entonnait la majeure partie du temps...

Torturée par tes longs regards,
Moi aussi j’ai appris à torturer.
Puisque je suis née de ta côte,
Comment puis-je ne pas t’aimer ?

Un antique destin m’a imposé
D’être la sœur qui te console.
Mais je suis devenue maligne, avide,
Je suis la plus douce de tes esclaves.

Et quand je me pâme, docile,
Sur ta poitrine blanche plus que neige
Comme jubile ton corps de vieux sage,
Ton cœur, soleil de mon pays !

Sa voix était un cristal de lumière. Pourquoi faut-il que ce soit moi qui l’aie forcée à s’éteindre... ? Sa voix était un cristal de lumière ; en la trahissant, j’ai doublement servi l’obscurité...

Les traits du visage d’Elsinka étaient plus tirés que jamais ; ses mains tremblaient ; sa souffrance intérieure la débordait, semblait l’engloutir...

Je n’ai fait que mon devoir, c’est ce qu’ils disent... Mais moi, j’ai tout de suite senti que j’étais dans l’erreur... C’est pour cela que je suis partie... Je voulais me fuir moi-même... C’était impossible, évidemment... A défaut, j’ai fui mon passé...

Elsinka se prit la tête dans les mains, comme abattue par le poids de ce passé, qu’elle disait avoir laissé derrière elle, mais qui paraissait ne l’avoir jamais quittée...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr