Forum officiel du jeu Yuimen RPG
Vous n'êtes pas identifié.
En tant que bêta testeur j'aimerai avoir le ressenti des autres testeurs sur le niveau de difficulté au début du jeu.
Nous sommes là pour vérifier que le jeu n'a pas de bugs et de déceler des problèmes, je trouve justement que le niveau de difficulté est trop faible.
Je ne reçois aucun dégat de la part des créatures à l'intérieur de Cuilnen -sauf les blobs, je n'ai pas retesté une fois équipé-, mes armures sont trop puissantes. En une journée seulement (à quelques heures près) j'ai déjà pu amasser assez d'Yus qu'à part mon casque et mon absence d'armes de portée 1 et 2 je suis équipé au maximum disponible dans Cuilnen.
Je serais d'avis de réhausser la force des monstres (à l'exception des rats, il faut garder un monstre faible) et peut-être de diminuer le prix de revente de certaines choses, exemple l'objet "ptpvfiole01" (théoriquement vous, l'équipe, comprendrez et pas les joueurs mais si besoin je peux expliquer en privé.
).
PS : Ceci n'est pas une critique négative, j'ai déjà été plusieurs fois bêta testeur et je donne juste mon avis en tant que tel pour que vous puissiez avoir un meilleur jeu possible. 
Mouais, peut etre pour les monstres plus tard ! Personnellement, j'ai déjà user de 3 potions de soins en peu de temps, et je tiens à signaler qu'on est au début : faut pas décourager des futurs arrivant non beta-testeur plus tard par 10 morts d'affilées !
Cela dit, c'est vrai que l'équilibrage des monstres est important, et c'est aussi vrai qu'avec mes nouvelles armures, ça baisse pas mal les coup portés par les monstres ! On pourrait pas faire un système de "Classe d'armure" comme dans donjon et dragon ?
Dernière modification par Shyveno (18-01-2010 22:38:54)
J'ai également utilisé mes trois potions de départ mais si besoin j'aurais pu en racheter un grand nombre.
La première quête t'apprends à connaître l'environnement et à l'utiliser, si les rats sont trop forts au tout début il faut suivre cet enseignement.
Pour progresser il ne faut pas forcémment aller tuer des monstres dès le début, si on regarde autour de soi on peut se faire énormement de sous pour s'acheter un peu de matériel et ainsi ne plus courir de risques.
[// Tds, au tout début on ne part pas chasser le Cyclope, on extrait des ressources ou on bosse chez les PNJ.]
Il ne faut pas décourager les gens à cause de morts à répétition mais les décourager à coup de manque de chalenge (surtout si le jeu restera intégralement PvE, le PvP apporterai ce chalenge) n'est pas mieux.
Personnellement, je n'ai pas eu de mal à tuer des monstres alors que je suis niveau 1... Tout dépend comment on démarre un jeu et surtout avec quelle classe. Dés que j'ai fait deux quêtes je me suis acheté une arme et 2 armures du coup on peut taper les monstres par la suite.
Perso je trouve que c'est long à monter pour un début, mais je ne connais pas le maximum des levels cependant, j'ai pas chômé et j'ai fait 1/4 de mon xp seulement :s
le lvl maximum est 100 est fait pour être atteignable en 3 ou 4 ans
En gros, on est sensé prendre un lvl tous les 10 à 15 jours^^
Pour l'endurance, j'ai changé pas mal de formules de combats durant l'alpha (ajout entre-autre la tentative de riposte systèmatique)... J'avais donc remonté l'endurance, et elle me semblait trop fort à haut niveau, mais je voulais d'abord savoir à petit niveau. Si c'est aussi trop fort à petit niveau, faut que je la baisse alors 
bonjour
je suis un hinion archer
depuis le début du jeu j'ai vu que je pouvais me déplacer, mais j'ai l'impression que c'est tout ce que je peux faire, j'ai beau cliquer sur le menu en haut et rien ne se passe ?
c'est la 1ère fois que je joue à ce genre de jeu 
pourtant j'ai lu la rubrique de la règle du jeu
...
Il faut regarder sous la carte^^ là tu as les interactions avec les PNJ, les autres PJ et les monstres et même d'autres éléments 
ah oki
sinon lorsqu'on s'inscrit, on nous demande de choisir un personnage, donc ne sachant pas où j'allais, j'ai pris ce qu'il se présentait sur le menu
c'est un peu dommage de pas avoir une vue d'ensemble pour se faire une idée
faut cliquer sur les ? images qu'il y a sur le coté des classes et des races^^ la présentation y est 
C'est peut être qu'une impression, mais au fur et à mesure du jeu je me sens désavantagé en temps que mage par rapport aux autres classes.
Déjà au niveau des skills du niveau 5, j'avais été voir ce que ca donnait pour les autres races. Y a pas photo! Même si il a été réévaluer, le "Folie - dzet- " ne vaut pas les autres, beaucoup plus violents...
Et les armes... J'avais droppé une épée des marais qui était déjà pas mal, mais là je suis tombé sur les nunchaku de glace (coffre de la grotte). Pfiouuu...^^ On voit le niveau: Force +12, Dégâts glace 8. L'orbe transparente fait pâle figure à côté... (c'est la plus puissante que j'ai rencontré jusqu'ici pour ma classe ^^)
J'aimerais donc savoir si je suis le seul à l'avoir remarqué^^
Euhhhhhh.....
Le folie restera comme il est. Est-il vraiment moins puissant? Ca reste à prouver. Moins puissant que les classes fanatiques, rodeuses et guérisseuses, c'est normal. Moins puissant que les 3 autres classes pures...
Dzêt : coût 4PA, 75PM. +30 en maîtrise lors du lancer, dure 5 tour, apporte esquive-12 et endurance -12 pour la cible.
[img]http://www.yuimen.com/skin/skill/neutre/fleche-precise.png]Flèche précise : coût 5PA. +16 en maîtrise lors du lancer, gain force +18
Lame empoisonnée : coût 3PA, -30PV direct pour le monstre.
Charge : coût 4PA, 5PT. -6 en maîtrise lors du lancer. Gain force +24.
A l'attaque ça l'air pas intéressant. Maintenant sur 24PA avec toujours la même attaque, en comptant que la mage attaque avec son attaque normale après (3PA, 0 gains)
Mage : 24 PA (Dzêt +5 * attaque normale) : -75PM, touche + souvent (-12 en esquive), inflige un total de -60 PV en plus de ses frappes classiques.
Archer : 20PA (4* flèches précises) : touches + souvent (+16 en maîtrise). Gain total -72 PV en plus de ses frappes de base
Voleur : 24PA (8*lame empoisonné) : Gain total : -240PV direct.
Guerrier : 24PA (6*charge) : - 30PT. touche moins souvent (-6 en maîtrise). Gain total : - 144 PV en plus de ses frappes de base.
Enfin, oui, je pourrais l'améliorer un peu malgré tout ^^ (genre passer de -12 à -20 en esquive^^) et rééquilibrer la flèche précise au passage^^
Mais vous devriez avoir l'équivalent d'une "attaque puissante" et pour mage, et pour voleur. Soit une attaque plus puissante que l'attaque de base à 4 PA et 0 PM.
Ensuite pour les armes... Comment dire ça...
L'épée des marais, t'aurais jamais dû l'avoir en main à ton niveau. (la map sera bientôt accessible qu'à partir du niveau 13) et elle ne sert à ce niveau-là qu'à vendre.
Pour le nunchaku de glace, c'est normal, c'est l'étape suivant celle de l'orbe... Et son équivalent mage existe bien sûr, mais en savoir. (ce nunchaku devrait sortir de là, quand j'aurais fait une autre arme un peu moins puissante à mettre à la place). Et l'équivalent donne ça:
Effet sur soi lors de l'utilisation
carac bonus/malus
Magie +12
Dégâts glace 8
Et vous avez à l'heure actuelle l'arme disponible la plus forte du jeu :
.
carac bonus/malus
Magie +15
Maîtrise Magique +10
Dégâts ombre 8
Ca te rassure un peu? 
Yep ! Merci d'avoir pris le temps de me répondre 
Sinon j'ai remarqué... Toutes les armes "de haut niveau" sont spécifiques à un élément? Genre ombre, glace, ... ? Plus d'arme "générale" à tout le monde comme maintenant ?
Disons plutôt que c'est une forme de bonus^^
en pratique la gestion des éléments devraient changer d'ici à la définitive pour prendre plus de poids, mais autrement... Parce que ça me plaît pas, que je peux pas faire ce que je veux et que c'est pas compréhensible pour les gens ^^
bref, ça va changer, comment j'en sais rien, mais ça va changer