Yuimen RPG - le Forum

Forum officiel du jeu Yuimen RPG

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Pour vous connectez au forum, utilisez votre login et votre mot de passe du jeu

#1 11-04-2010 16:36:20

Lothindil
Administratrice en chef!
Nom du PJ: Lothindil

Légende de Cupidon

http://www.yuimen.com/skin/pnj/cupidon.png

Voilà quelques années, un jeune aldéryde mâle naquit, il portait le nom de Cupidon ("arc blanc" en langue ancienne). Blond, les yeux bleus, il était né avec un sourire sur les lèvres, du moins c'est ce qu'on racontait. Il avait grandi au rythme des petites gens de sa race, ses ailes s'étaient développées, bleu diaphane comme du cristal. Il s'habillait en blanc couleur de son arc de bouleau.

Cupidon avait choisi se divinité très jeune : Yuia, déesse de la glace et de la beauté. Il la priait avec ardeur et bonté devant son propre miroir. Enfant des forêts, il avait toujours une tenue impeccable, se voulant le plus beau des aldérydes mâles en l'honneur de sa Déesse. Puis, alors qu'il avait vieilli et que ses ailes se froissèrent, Yuia lui apparu.

"Malgré ta petite taille, tu as été mon plus grand serviteur. Désormais, tu reprendras la beauté de tes 5 ans tous les ans à l'aurore du printemps. Tu célèbreras l'amour en mon nom. Car quand les gens sont aimés, ils sont toujours les plus beaux dans le regard de celui qui les aime."
"Mais comment pourrais-je les rendre amoureux?"
"Tes flèches porteront mes marques et elles créeront des blessures d'amour..."

L'aldéryde ne sût que répondre alors il se tut. Yuia lui offrit un carquois et des flèches qui n'apparaissent qu'en février, à l'aurore du printemps. Chaque année, il se retransforme en beau et jeune aldéryde et sort de sa retrait pour rendre amoureux tout ceux qu'ils croisent...

projets en cours :
-> grosse préparation de la définitive.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr