Yuimen RPG - le Forum

Forum officiel du jeu Yuimen RPG

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Pour vous connectez au forum, utilisez votre login et votre mot de passe du jeu

#1 18-01-2010 16:06:43

Dagda
Droppeur de fromage
Nom du PJ: Dagda

Le Dératiseur

Être un Sinari dans un tel monde n'ai jamais été une chose aisée, surtout pour un casse-cou tel que moi.

Il faut dire que j'ai toujours apprécié pouvoir aller où je veux, quand je veux et comme je veux.

Je m'étais retrouvé à Cuilhen sans vraiment m'en rendre compte, bien loin de ma Shory natale...
Mais l'endroit me répugnait. La taverne était bondé de ce genre de nouveaux aventuriers en mal d'occupation héroïque, les rues étaient noyés par voleurs et autres coupe-gorge... La tenancière de la taverne, surchargé de travail, profitait alors de me voir arriver pour régler ma note pour me demander si je pouvais l'aider et ramener de la cave quelques bouteilles pour les clients qui affluaient toujours plus. Drôle de demande, surtout pour l'inconnu que j'étais. Mais moi, honnête homme et bon samaritain, je m'exécuta. Elle me donna pour la peine une petite rémunération. Je m'en serait allègrement passé, mais se voir offrir quelques pièces alors que j'étais en manque d'argent était un honneur inespéré que je ne pouvais refuser.

Puis, enfin, je me suis décidé à quitter cette ville, sans vraiment savoir où j'allais.

Il me fallu peu de temps avant d'arriver dans la fraicheur de Luinwe.
Vraisemblablement peuplé uniquement d'Earions, je n'ai alors plus remarqué le moindre vagabond comme moi. Mais, il faut l'avouer, des rats à n'en plus pouvoir.

Je ne sais pas si c'était les armes que j'affichais qui inspirait la confiance, mais un elfe bleu me prit alors à parti en me voyant arriver. Il clamait que l'absence de chat dans sa ville était un mal abominable qui la rongeait et que l'omniprésence des rats parasites était une insulte à la grandeur du peuple des elfes bleus. Il s'emballait un peu trop à mon goût pour une simple histoire de rats, mais il veillait sur la beauté de la ville avec un zèle citoyen tout à fait admirable.

Je ne comprenait pas vraiment où il voulait en venir ni même en quoi ça pouvait bien me concerner, mais il continua en me demandant de lui rapporter une vingtaine de rats morts, que ce serait toujours ça de moins qui propagerait la rage dans la cité des eaux, sans dénier me dire ce que je recevrais en retour d'une telle action.

Désœuvrée, je me résous donc à partir à la chasse aux rats.
Ces créatures sont impossibles. A peine vous en tuez une qu'aussitôt une autre apparaissait à quelques mètres de là. Même en chassant à l'arc, ces saletés sont tellement rapides qu'elles arrivent à venir vous attaquer à la source avant que vous n'ayez pu bander la corde.

J'ai maintenant une dizaine de gros rats morts pendouillant lamentablement à ma ceinture, sous les regards ahuris des quelques Earions flânant dans les rues qui me voient guetter le moindre passage de l'un d'entre eux. C'est assez amusant en fait puis... les moustaches de rats ont une valeurs certes faibles mais non-contestables. Au moins, je n'aurais pas totalement perdu ma journée.

Mais je vous parle, je vous parle et il me reste encore une bonne grosse dizaine de rats à embrocher !
Je vais faire une petite pause, le temps de récupérer un peu d'énergie... On ne dirait pas comme ça, mais chasser le rat est tout un métier !

Certains petits malins de la ville qui m'ont vu faire s'amuse maintenant à me surnommer "Le Dératiseur"... Héhé, au fond, ils n'ont pas tout à fait tord...

Dernière modification par Dagda (18-01-2010 23:00:35)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr